Consultations de pages de la semaine précédente

mercredi 25 mai 2011

Bienfait du shiatsu et des massages

Pour ceux qui découvrent mon activité voici une présentation des séances proposées :

- le massage aux huiles essentielles dure environ 50 mn, sur une table de massage. J'utilise de l'huile de sésame et de l'HE de bois de rose, très bon pour la détente et le système nerveux. Mon massage "chinois" est enveloppant. Il est très relaxant mais également dynamisant. Je travaille sur le corps avec une attention particulière aux zones de tension. Je masse sur les trajets des méridiens d'acupuncture afin de travailler sur les excès ou vide d’énergie, selon la circulation d'energie de la personne qui reçoit le massage.

- les séances de shiatsu durent 1h15. Elles se déroulent sur un futon ou sur une table de massage si la personne à des problèmes de mobilité. Je travaille sur tous les méridiens d'acupuncture, sur la mobilisation de la structure (par des torsions) , et sur les zones de tension. Cela peut réveiller des tensions ultérieures mais c'est bref et c'est dans l'objectif de mieux faire circuler l’énergie. En fin de séance, je propose une tisane et donne des conseils personnalisés en fonction de l'état énergétique des méridiens de la personne : conseils alimentaires, exercices respiratoires, étirement de méridiens, conseils d'hygiène de vie en fonction de la saison. L'objectif est que le bien-être ressenti après la séance puisse perdurer...

Les séances de shiatsu peuvent être bénéfiques particulièrement dans les situations suivantes:
- mal de dos
- stress, problème de sommeil
- dépression
- problèmes respiratoires
- difficultés de digestion
- problèmes articulaires
- tensions musculaires
et bien d'autres petits mots de la vie courante.
Ils peuvent être en complément d'un traitement médical ou d'une démarche de développement personnel.
La séance de shiatsu ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.


Par souci de l'environnement j'utilise du matériel réutilisable (serviettes lavables).

Si vous souhaitez plus d'information n'hésitez pas à me contacter au 06 15 96 81 13 ou par mail :
le souffledessaisons@oxalis-scop.org

A bientôt
Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire